Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chile con Moules
Chile con Moules
Publicité
Chile con Moules
  • Au départ du Chili, je m'en vais explorer différents types de chemins: en terre, en goudron, celui la pensée, de la rencontre... et d'un tout inconnu et si excitant! Vous aurez grâce à ce blog la possibilité de suivre quelques uns de mes pas en Amérique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mai 2016

1, 2, 3 ... Soleil !

Salut les copains, la famille, mes fidèles lecteurs !

 

Voila un nouvel article reprenant les dernières semaines ici. Bon aujourd hui, ICI c est flou car j ai pa mal bougé. En effet après cet énorme trip dakar dans le Salar d Uyuni en bolivie, je suis arrivé à San Pedro de Atacama au nord du Chili. Encore le Chili vou pourriez me dire, mais je crois y être aimanté. J adore ce pays, ses paysages, ses gens, sa manière de parler et, y passer du temps en général. Après Atacama et des paysages desertiques, jaunes, sableux, et chaud j ai décidé de me reposer quelques jours chez un ami qui habite proche de cette localisation.

Antofagasta, une ville portuaire du nord du Chili, endroit un peu plus chèr qu au sud, région chaude et ensoleillée. J ai retrouvé ici mon pote Angello, que j ai rencontré lors d un volontariat dans le sud du Chili au mois de Janvier dernier. Une chambre m y attendait, une TL, une console, un canap, et du bon temps pour mon dos et mes petits pieds usés ahah ! Je suis resté ici deux semaines dans le but de glander, litéralement glander, oui ca fait du bien !

13076582_10154128719209104_6058352093050462141_n

IMG_8050

Angello est un fanatique de l Acro Yoga, une pratique qui consiste à manier le yoga d une manière aérienne. Lui et ses acolytes m ont donc fait partager cet art difficile, voici des photos qui vont serviront a vous faire une idée. Aussi nous avons pu participer à deux séances de Sono-thérapie, qui consiste à se relaxer en excerçant quelque excercies de yoga. Ensuite il suffit de s allonger, profiter du cadre superbe proche de la mer et de l espace offert par le dome, et enfin écouter les sonorités jouées par deux animatrices : Didgeridoo, flûte, et casseroles indiennes dont je ne connais pas le nom...

 

13123175_1713001028975663_1393915145467558076_o

13130951_1713001665642266_4618811305368884460_o

IMG_8052

Deux semaines de relaxation pour passer de nouveau la frontière Chili/Argentine. Je ne savais pas vraiment oú aller, et j ai pris contact avec les autres voyageurs rencontrés ici et la bas afin de connaite leur localisation. Leyli m a répondu Brésil, Brésil ??! Oh ouais tient, ça me permettrai de quitter cette zone Chili que je commence a bien connaitre, et changer complètement en passant du côté Atlantique. De fait, j avais ce désir de connaitre le Brésil, mais seul ce pays continent me faisait quelque peu peur ! C est immense, je ne saurai oú me rendre, et on a tous pleins d idées sur le Brésil. Bref c est parfait je bouge !

Je me prend un bus pour Salta, ville oú j avais rencontré ma copine Suzy un petit mois auparavant avec mon collegue Yohann. De Salta je me suis rendu en bus à Santiago del Estero, puis la région nord Misiones de l Argentine. Cette région est connue mondialement pour heberger une rive du Rio Parána et ses Chutes d IGUAZU. De même cette région comporte des frontières voisines au Paraguay et au Brésil, ce pourquoi je m y rend.

Je vous passe les galères de bus, les heures de bus, les nuits consécutives en bus, et les heures d attentes dans les terminaux de bus. Ça fait beaucoup de bus tout ça, mais ca résume exactement ces jours de traversées. J arrive donc un frai matin á 6h30 sur Puerto Iguazu, le pueblo touristique dont tous les tours touristiques se négocient, et qui possède le magnifique Parc National IGUAZU. A cette heure là, je rencontre un café ouvert, 24/24, et tous les Yeux Rouges de la veille. Je ne parle pas d une tribu de l Amazonie, ni de je ne sais quel population locale, nan juste d une population touristique qui se la colle toute la nuit et qui viennent profiter du bon petit croissant argentin au dulce de leche aux aurores ;)

J arriverai dans les premiers sur le site du Parc National, et je voudrais remercier deux Australiens rencontrés dans le bus aller qui m ont généreusement offert les Pesos Argentins qui me manquais pour l entrée du Parc. A 8h, les couleurs sont superbes, le soleil est magnifique, et les chutes d eaux sont au rendez vous. Une légère pluie fine venue des impresionnantes chutes d eau, vient me rafraichir le visage pour le quart d heure passé en surplomb d elles même.

IMG_8118

IMG_8082

IMG_8083

IMG_8084

IMG_8085

IMG_8088

IMG_8089

IMG_8091

IMG_8092

IMG_8093

IMG_8094

IMG_8096

IMG_8102

IMG_8105

IMG_8108

IMG_8123

IMG_8139

Dans un petit chemin pour un derniere et ultime cascade de la journée, j ai rencontrée trois argentins avec qui j ai pu passer un bout d après midi en leur présence. L un deux est un chercheur et connait bien la zone géographique car il étudie ici tout ce qui concerne les moustique et leur manière de se reproduire. Amateurs de vin, ils m ont fait partager au pied de cette derniere chute un bonne bouteille de rouge, pour enfin aller se baigner et s essayer a la puissance de la chute d eau. Quel plaisir fut cette journée splendide !!

IMG_8147

13275169_10209280346866188_446775893_o

 

13223556_10209280348746235_872097675_o

13275232_10209280347426202_2099640928_o

Voila pour moi une belle journée qui s achève, et de nouveau de la route afin d atteindre le Brésil, que l on peut entendre d ici. En effet buvant notre petit verre de vin, nous étions bercés par les basses lourdes qu envoyait les brésiliens de l autre côté du rio.

C est enfin dans la journée du lendemain que j arrive à la fin de mon périple Chili - Brésil. 5 jours de trajets ou plutôt nuits, et environs 4300 km parcourues ṕour traverser 3 pays et retrouver la Leyli, sur l ile de Florianopolis. Oui... tant qu à faire, autant arrivé sur une ile magnifique afin de poser les valises !

13263862_10209588683822328_1161949218357187467_n

Cette carte est le récap de cette traversée, d Ouest en Est.

 

Florianopolis est une ile de surfeur, hippie, de nature verte et splendide, et pardessus tout de tourisme !

Alors comme un gentil touriste, on a empreinté les beaux chemins que nous propose cette île, et voilá plus ou moins ce qu on a pu y découvrir ... Je sais que les cascades etaient belles, et désolé une fois de plus, mais ce qui suit est encore magnifique !

IMG_8149

IMG_8152

IMG_8153

IMG_8157

IMG_8159

IMG_8168

IMG_8170

IMG_8174

IMG_8175

IMG_8183

IMG_8177

IMG_8204

IMG_8213

On goûte aux produits locaux, la Coco yaaaaaaaaalaaaaa !

IMG_8215

IMG_8185

IMG_8188

IMG_8191

IMG_8197

IMG_8228

IMG_8231

 

Enfin bon bref quoi ... On s est fait un peu plaisir ici, et puis nous voilà déjà sur la route pour Porto Alegre, d oú je vous écrit. Ce soir c est visite nocturne des musées de la ville. On va en profiter pour la sortie culturelle du mois :)

 

A aujourd hui les plans pour les jours prochains sont encore indéfinis, je cherche des volontariats un peu partout, sans aucune réponse aucune... Je trouverai bien quelque chose de sympa dans le coin ;)

 

4, 5, 6 ... je peux vous dire que non au Brésil ça n est pas du soleil et de la chaleur partout et tous les jours ! ICI CA CAILLE !!! et le soleil se couche à 18h ! pffff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de te suivre à travers ces textes et ces belles photos encore une fois Gautier !! Gros bisous, profites et Rempli toi de bons souvenirs !!!!
M
Gogo, nous sommes en juin là, faudrait peut-être nous pondre un petit article from Rio ? bisous de ta maman qui tM très fort :)
K
Un petit bonjour de tout Energia.<br /> <br /> Grâce à tes superbes photos on voyage un peu du fond de notre bureau. <br /> <br /> Bonne route et profite bien de ton voyage.
R
et bonjour !!! un petit clin d'oeil de Perpignan !! merci pour toutes ces belles photos et ton reportage !! ici tout va bien tu nous fais rêver !!! c'est super !!! bonne route à toi !!!<br /> <br /> la bises Claudine et Léo !
L
Muy buenas las fotos de Floripa y Cataratas!!! Por donde andas ahora? Agregame al facebook :) !!
Publicité